• Agathe de Clodrey - 1968

    Aujourd'hui, c'est Noël !
     
    Je ne vous ai pas encore présenté la plus précieuse de mes poupées :
    il s'agit d'Agathe... 

    Agathe de Clodrey est ma complice de toujours, celle qui a été la première poupée importante de ma vie d'enfant.
     
    A Noël 1968, elle était au pied du sapin et ne m'a plus quittée depuis... que de moments nous avons traversés toutes deux, combien de secrets murmurés à son oreille elle a écoutés et combien de chagrins elle a consolés ???
    Avec ses jolies fossettes et ses deux dents blanches, ses yeux coucou si malicieux, Agathe, ma sœur, ma mie éclatait de rire lorsque j'appuyais sur ce bouton magique placé sur sa poitrine. Elle disait également quelques phrases telles que : "j'aime bien mon petit frère et ma petite sœur", "on mange bientôt, maman ?" 
    Elle porte sa robe d'origine, blanche en broderie anglaise et ses chaussures noires. Le ruban bleu a un peu fané... mais après 51 ans d'existence, c'est un peu normal ! 
     
    Etant petite, je ne supportais pas de porter des chaussettes et celles de mes poupées disparaissaient aussi vite que les miennes de leurs pieds. Agathe a donc fatalement perdu les siennes.
    Voilà l'histoire de cette merveilleuse poupée qui est entrée dans ma vie le
    25 décembre 1968 et qui partage toujours ma vie 51 ans plus tard !
     
    Joyeux Noël à tous !
    « Tenue Chenonceaux 1972 - Cathie de BellaTenue "Sortilège" 1920-51 - Dolly de GéGé »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :