• Dans mes tous premiers posts, vous avez fait la connaissance de Margie, reçue en 1971 pour mon anniversaire. Mon papa me l'avait commandée sur La Redoute. Elle était arrivée avec sa garde-robe comprenant 6 vêtements. 40 ans plus tard, les mites ayant bien travaillé, la garde-robe a été très abîmée, les chaussures perdues et un bras de ma pauvre Margie a disparu... Je me suis donc mise en quête de lui rendre son bras manquant, à l'affût des ventes en ligne pour trouver une poupée "pour pièces" que je pourrais démembrer sans aucun remords...
     
    J'ai bien cru l'affaire faite à la fin du mois de juillet. Il me semblait avoir trouvé la perle rare, une Margie pour pièces qui allait donner de sa personne pour réparer sa consœur. A l'arrivée de la demoiselle, je n'ai pu que constater avec dépit son parfait état... le bras, objet de mes recherches, est à peine enfoncé au niveau de l'épaule et elle a une minuscule ouverture sans gravité en haut de la jambe... bref, elle est trop parfaite pour être démontée... peste, rage ! Je la lave, je la brosse, je lui pose une paire de cils manquants, et voilà le résultat...
    une de plus qui a rejoint la vitrine des italiennes... 
     J'avais récupéré dans un lot de vêtements une partie de la garde-robe que voici : en parfait état... Margie n° 2 a donc enfilé la robe de présentation et des chaussures de Milady qui lui vont parfaitement. 
     
    Vous y croyez ??? quand le sort s'acharne !!! Ma pauvre Margie va devoir attendre les travaux dans le grenier avec l'espoir de retrouver son bras, elle est patiente...
     
    Margie 1971 : 

    Margie 1973 :
     
    Différence entre les deux poupée ? Celle de 1971 a les bras raides. Celle de 1973 a des bras souples et les mains sont légèrement plus petites. Les doigts sont soudés... pour le reste, elles sont identiques !

     
    Bon mardi à tous !
     

    votre commentaire
  • Pas de poupées aujourd'hui, car je me suis attaquée au rangement. Il est temps de faire quelque chose, car je ne retrouve plus rien. En triant de vieux cartons, je suis tombée sur ce chat "pouet", offert par ma grand-mère en 1970. Il est rose, il est doux et je l'aime toujours énormément.

     

    Bon lundi à tous ! 

     
     


    votre commentaire
  • J'ai conservé presque toutes mes poupées, mais celle-ci est la toute première, le tout premier devrais-je dire, car même s'il porte du rose, c'est bien un garçon dont il s'agit !!!
    Je l'ai reçu pour mon Noël en 1965 : je venais juste d'avoir un an. Il était accompagné d'un berceau rose que j'ai toujours, mais en très mauvais état. 
    C'est un poupon de la marque Ratti. Il a de vrais cheveux. Je l'avais prénommé "Christophe", prénom qu'il porte toujours.
    Sa tenue a été tricotée par ma maman. Vous pouvez constater qu'elle est en parfait état, tant d'années après...
    Christophe et moi-même vous souhaitons un excellent dimanche et une belle semaine. Prenez soin de vous !

     


    votre commentaire
  • Pipiou, que vous pouvez voir dans la publicité de 1967, est venu prendre un bain avant de faire un tour sur le blog.

     
     

     

    Ce petit pois ailé m'a été offert par mon frère aîné en ... 1967 !!! Et oui, Pipiou est un cinquantenaire !!! Il vient de s'extraire d'un carton où il a passé de trèèès longues années, et le voici sur le devant de la scène...
    Je crois qu'il aime ça, le petit cabotin !!
     
     
     
     
     
     
    Bon mardi à tous, et si vous mangez des petits pois aujourd'hui, pensez à lui !!!!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique