•  Cette Tressy séjourne dans mon grenier depuis quelques années maintenant, attendant patiemment son heure et l'espoir d'une tenue qui lui permettrait de rejoindre ses amies plus chanceuses. 

    Tressy 31-14 en tenue de présentation - 1979 - Tressy de Bella

     

    C'est un modèle 31-14 pour lequel je n'ai jamais eu d'attirance particulière. Sa chevelure indomptable que j'ai longtemps cru ravagée par une apprentie coiffeuse, a été maîtrisée pour un temps grâce à un bonnet avant de disparaître sous son foulard. 

    Tressy 31-14 en tenue de présentation - 1979 - Tressy de Bella

     

    Fort heureusement pour elle, j'ai acquis un joli lot de vêtements il y a peu de temps dans lequel se trouvait cette tenue de présentation de 1979. Arrivée à point nommé, elle fait le bonheur de sa nouvelle propriétaire, même si elle n'a pas la ceinture.

    Tressy 31-14 en tenue de présentation - 1979 - Tressy de Bella

     

    Je lui trouve presque du charme... qu'en dites vous ??? Le foulard est, je pense, le modèle qui était fourni avec la tenue couleur violette.

    Tressy 31-14 en tenue de présentation - 1979 - Tressy de Bella

     

    Je vous souhaite une très agréable fin de journée.


    2 commentaires
  • En septembre 2018, je vous présentais cette poupée, trouvée chez Emmaüs dans un état pitoyable ! Elle a depuis changé de look et a trouvé, faute de nom, un numéro d'identification grâce au livre d'Anne-Marie Porot.

    Poupée Bella F/362 a retrouvé sa robe ! 

    On lui attribue le numéro F/362. Il a été difficile de trouver un vêtement à sa taille, car cette poupette de 32 cm a des bras de camionneur. Mais il faut savoir être patient. Dans mes achats de lots, je suis tombée sur une petite robe Bella qu'il me semblait avoir vue en photo.

    Poupée Bella F/362 a retrouvé sa robe ! 

    Elle était entièrement effilochée sur le pourtour des volants, mais j'ai pu reprendre tout le surfilage.

    Poupée Bella F/362 a retrouvé sa robe ! 

    Et bien voilà, F/362 porte sa robe d'origine. Il me reste encore à lui coudre une jolie culotte
    (non elle ne va pas soulever sa robe !!!). 

    Poupée Bella F/362 a retrouvé sa robe !

    Comme cette histoire se termine bien, je vais vous souhaiter une très belle fin
    de journée et vous dire à demain !

    Poupée Bella F/362 a retrouvé sa robe !

     


    8 commentaires
  • Je n'avais pas prévu cet article aujourd'hui, mais les circonstances font parfois changer d'avis.

    Sur le blog de Marcynette : https://marcynette.over-blog.com/ sa recherche d'identification de plusieurs poupées m'a fait publier des photos de ma Bellita de Bella. J'en profite donc pour vous présenter cette mannequin que j'ai trouvée en brocante il y a quelques années.

    Bellita de Bella

     Elle est en parfait état pour son âge.

    J'ai toujours la mienne qui doit dater de 1968, si ma mémoire ne fait pas défaut... mais elle a eu les pieds rongés par notre chienne caniche qui venait la chercher dans tous les endroits où je pouvais la dissimuler pour qu'elle échappe à ses sévices !!!

    Bellita de Bella

    Bellita de Bella

    Je vous souhaite une belle journée, malgré le temps pourri d'aujourd'hui : on se croirait déjà à la tombée de la nuit !


    2 commentaires
  • Olivier a décidé de jouer les intrépides dans sa tenue de marin. Cette tenue était complète dans la valise aux trésors...



    Hissez haut, matelots !!!

     


    Olivier est sûr de lui, l'uniforme lui confère une certaine prestance !

     


    Mais comment faire tenir un bachi sur une chevelure si abondante ???

     


    On renonce et on le pose sur le dessus, ça tient !

     De dos, le col blanc en feutrine et la veste fermée par une pression blanche.

     Selon la tradition, le pompon situé sur le dessus du bonnet aurait eu la fonction d'amortir les chocs lorsque les marins se cognaient la tête dans les coursives de faible hauteur. 

    Vous voulez toucher le pompon ??? Il paraît que ça porte bonheur !
    Il s'avère que les petits futés avaient trouvé une astuce pour attirer les jolies demoiselles qui ne résistaient pas à l'envie de toucher le pompon porte-bonheur...

    Vous serez d'accord qu'il faut être insensible pour ne pas succomber au charme
    d'un si joli marin ??? Surtout quand il a de si beaux yeux bleus !

    Je vous souhaite une très belle journée !


    4 commentaires
  •  

    Je poursuis mon inventaire des poupées à "nez de cochon" comme diraient certains. Après Marie-France, Coky et Coquine, j'ai l'honneur et l'avantage de vous présenter Kitrot ! 
     
     
     Dotée d'une chevelure aux couleurs variées, allant du platine au blond clair, orange carotte ou brun, elle a bénéficié de 10 habillages pour sa garde-robe.
     
     
    Les vêtements n'étaient vendus que sur les poupées, c'est dommage !
     
     
    On retrouve dans sa garde-robe le style des habits et des tissus utilisés pour Microbe. 
     

    Ma brunette a une chevelure très abondante et ne perd pas un seul cheveu ! Elle porte une tenue d'origine incomplète car il lui manque la ceinture et le bonnet à pompon rouge. 
     
    N'empêche... elle fait quand même sa star !!!
     
     

    Mademoiselle Kitrot, toujours en bonne compagnie, vous souhaite un excellent vendredi !!!

    votre commentaire
  •  

    Coquine est une petite poupée  de 22 cm qui a le même visage que Coky mais ses yeux suiveurs sont dormeurs. Elle a été  sculptée par Samuel Chérigny. Mise sur le marché en 1968, elle a remplacé Coky qui n'a plus été fabriquée.

     
    Ses cheveux implantés, longs, sont coiffés avec une frange et une queue de cheval. Elle arbore un petit nez à peine dessiné et une large bouche souriante fermée. Ne lui trouvez-vous pas une certaine ressemblance avec la poupée mannequin Marie-France ???
     

    Elle était vendue dans 6 tenues différentes. Mes deux bouilles à bonheur sont arrivées à quelques jours d'écart, mais la deuxième est partie en soins intensifs sur le bord de la fenêtre. Elles portent toutes deux leurs tenues d'origine.
     

     
    Je vous souhaite à tous une très belle journée.

    votre commentaire
  • Coky est l'une de mes premières poupées et sans doute celle dont la chevelure a le plus souffert. J'avais la fâcheuse habitude, tel cromagnon, de la promener en la tenant par les cheveux !!! Je me suis bien calmée depuis.
     
     
    Ceci pour vous expliquer la frange rebelle qui n'a jamais voulu reprendre totalement sa place originale.
     
     
    22 cm, c'est la taille de ce bout de chou souriant, facile à manipuler lorsqu'on est enfant. Ma Coky a perdu ses vêtements d'origine, mais a retrouvé une paire de chaussures à sa taille, c'est déjà ça ! 
     
     
    La difficulté a été de mettre la main sur un vêtement ni trop grand, ni trop court. J'ai eu la chance d'acheter un lot de  tenues "Bella", non griffées, qui conviennent à son petit gabarit.
     
     
    Depuis, Coky a fêté l'arrivée de nouvelles copines qui sont venues lui tenir compagnie dans la vitrine.
    Elles sont deux : une jolie brune aux yeux bleus et une sœur jumelle. Elles tiennent peu de place et sont un vrai ravissement pour mes yeux !!!
     

     
    Mon trio d'enfer vous souhaite une excellente journée !
     


    votre commentaire
  •  

    Je viens d'acheter cette puce : 29 ou 30 cm au garrot...elle se nomme Cincia et a été fabriquée entre 1968 et 1971.
    J'avoue avoir regardé à deux fois avant de me laisser convaincre. Mais ça, c'était avant de faire la connaissance de cette brunette aux doux yeux marrons dont voici la photo à la vente.Elle est arrivée comme ça... un peu sale et mal coiffée, sans ses vêtements d'origine.

    En attendant mieux, elle porte la chemise de nuit de KiKi et attend sagement que la mise en plis prenne forme.
    Elle n'a perdu aucun cheveu dans la bataille ! A chaque mèche, je me disais que la fibre allait casser, mais non, elle a une belle et solide chevelure !
     
    Voilà, les bouclettes sont en place, la queue de cheval est bien positionnée et Cincia trépigne déjà en attendant que sa nouvelle maman se décide à lui coudre un vêtement... Bon, déjà, elle n'est pas pieds-nus grâce à cette paire de chaussures vertes ne lui boudine pas les orteils !
    Un dernier effort pour aplatir correctement la frange rebelle.
    Et voilà !
    Cincia va faire la connaissance des copines de même taille et se trouver une petite place dans la vitrine... enfin, s'il en reste !Je vous souhaite à tous une très belle journée !

    votre commentaire
  • Une nouvelle tenue pour Pop qui tient toutes ses promesses : d'abord, l'emballage est intact, ensuite elle n'est pas abîmée.

    Après avoir laissé passé de belles occasions de constituer la garde-robe de ce joli bébé, je me suis rattrapée avec ses quelques achats.
     
    Ce matin, Pop déjeune ! La tenue est superbe, la liseuse est toute douce et le lange permet d'emmailloter Pop à l'ancienne, avec une épingle dorée en guise de fermeture. Les fabricants crieraient au scandale en 2023 à l'idée de laisser un objet pointu entre les mains d'un enfant.
     

    Pop a mis son bavoir qui ferme par une pression blanche, il s'agit de ne pas salir sa jolie veste !
    Pas de broche dans la tenue, même si on voit Pop en porter une sur la photo du catalogue que je vous mettrai en ligne dans un prochain article.Pop a déjà commencé à compulser le livret Bella, à la recherche d'une nouvelle tenue... aïe...
    Je vous souhaite à tous un très bon mardi.
     
     

    votre commentaire
  • Cet adorable Pop aux cheveux châtains a rejoint ses deux frères blonds. Il a eu la chance de ne pas arriver tout nu. J'ai lavé sa tenue un peu boulochée qui est actuellement en réparation. Passablement démaillée, elle va avoir droit à du rafistolage maison...
    Mais comme toujours, j'ai beaucoup de choses en chantier et Pop va devoir attendre un peu avant de remettre son ensemble.
    Rassurez-vous, il ne va pas rester tout nu !!! 
    Il sort tout juste d'un traitement au Cutacnyl qui a parfaitement fonctionné. Quelques semaines sur le rebord de la fenêtre et il est comme neuf !
    Vous le découvrirez dans une tenue de sa garde-robe dans le prochain article !
     
    A demain !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique