• On poursuit avec les tenues de Carina.
    Après Lili, voici Marlen... j'espère qu'ils n'ont pas fait exprès...
     
    Cette fois-ci, c'est un ensemble d'hiver très cosy qui est porté par notre petite espagnole.
    Le plus difficile a été d'enfiler les bottes, mais une fois au pied, pas de risque qu'elles s'échappent !Carina est bien contente de partager sa garde-robe avec sa sœur !Voici la tenue en boîte, recto et verso avant son déboxage ! Il est temps de vous souhaiter une très agréable journée et de vous dire : A demain !

    votre commentaire
  •  
    La version de "Lili" que je vous présente date de 1975. Un premier modèle avec pantalon rouge figurait au catalogue de 1974.

     
    Bonnet bien enfoncé sur la tête, Carina se moque bien du froid. 
     
     
    Elle s'amuse à prendre la pose !
     
    Et hop, sur un pied ! Elle tient aussi !!!Carina la charmeuse vous fait un dernier sourire pour aujourd'hui et vous souhaite un très agréable lundi !

    votre commentaire
  • Un manteau bleu marine, élégant, un bonnet en fourrure et de grandes chaussettes composent cette très jolie tenue. J'ai le souvenir de Carina sur les catalogues de l'époque, portant ce bel ensemble, ça me faisait rêver !

    Carina brune en boîte, a enfin été déboxée.
    Elle était très impatiente de porter de nouveaux vêtements et son choix s'est fixé sur ce manteau d'hiver dont les couleurs lui conviennent parfaitement !
    En fait, sa soeur à cheveux court a une épaisse chevelure que je ne parviens pas à faire tenir dans le bonnet...Un dernier portrait de la douce Carina, pour vous souhaiter un excellent samedi !

    votre commentaire

  • Elle sort du lit... à cette heure ? Pas possible, me direz-vous ! Mais si, Carina fait la grasse matinée ! Elle a le droit dans son pyjama de 1974 !
    Ben moi, je rêve de faire comme elle !!!
    Belle journée à tous !

    votre commentaire
  •  

     
    Cette semaine, une bien jolie pensionnaire est arrivée à la maison.
    C'est une Carina aux cheveux courts et bouclés qui date de 1974.
    Elle porte la tenue "Picsis". 
     
     
    Carina est entièrement articulée et peut prendre mille positions.
     
     
    Je possède une brune à cheveux longs, en boîte, qui est ravie d'avoir trouvé de la compagnie !
     
     
    Ce modèle de poupée a également été commercialisé en 1975 sous le nom de "Lucecita" où elle représente l'un des personnages d'une telenovela vénézuélienne produite entre 1967-1968 puis reprise en 1972, adaptée de l'histoire de Cendrillon.
    La poupée est présentée dans une tenue de soubrette et possède la même garde-robe que Carina.
     
     
    Pour répondre à une ancienne demande, la photo qui suit vous permettra de mieux voir toutes les articulations dont dispose ce petit mannequin de 33 cm de haut. 
     

     
     
    Très belle journée à tous !
     

     

    votre commentaire
  • Depuis de longues années, j'espérais en rencontrer une... cette poupée me faisait rêver sur les catalogues en 1974. Et voilà, elle est arrivée ma jolie petite espagnole ! Dans sa boîte d'origine, avec son livret de tenues... il n'y a plus qu'à... déboxer la jolie demoiselle !

     Carina est une poupée VICMA. Elle mesure 29 cm et a une très jolie garde-robe. On l'appelle la poupée aux "mille positions", car elle est entièrement articulée (une BJD avant l'heure).
    Je craque devant ses grands yeux et son épaisse chevelure. 
    Une pause au milieu des travaux, pour se faire plaisir et reprendre des forces ! 
    Belle journée à tous !

    votre commentaire
  • Fanny la Comanche s'ennuyait ferme à la maison. Bien qu'ayant lié connaissance avec les "Corinne" de chez Italocremona, elle rêvait d'une vraie amie...
     
    L'affaire est faite depuis quelques jours : le temps d'un bain et d'un shampoing, une petite nouvelle a pris place à la maison.
     


     

    Elle est arrivée avec cette jolie robe, et je n'ai eu qu'à rajouter une paire de chaussures que j'avais d'avance.

     

    Elle a une magnifique chevelure auburn... j'adore !!!

    votre commentaire
  • 1977 : le dimanche après-midi, mon papa et moi prenions nos vélos pour notre promenade hebdomadaire qui nous menait aux Nouvelles Galeries. C'est là que j'ai vu Fanny pour la première fois.
    Version noire ou version blanche, toutes trouvaient grâce à mes yeux.
    Après plusieurs semaines, papa m'a demandé de faire mon choix pour mon anniversaire... "Eh bien, je veux la noire en tenue d'indienne", lui ai-je répondu. Je rêvais d'avoir une poupée noire depuis des années, et l'occasion se présentait enfin... 

     
    C'est ainsi que la jolie Fanny est arrivée.
     
     
     
    La voici dans sa tenue d'origine. Il me manque le sac qui a semble-t-il disparu.. j'y remettrai peut-être la main dessus un beau jour ??? 
     
    Bon mardi à tous !
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique