• Margie de Galba - 1973

    Dans mes tous premiers posts, vous avez fait la connaissance de Margie, reçue en 1971 pour mon anniversaire. Mon papa me l'avait commandée sur La Redoute. Elle était arrivée avec sa garde-robe comprenant 6 vêtements. 40 ans plus tard, les mites ayant bien travaillé, la garde-robe a été très abîmée, les chaussures perdues et un bras de ma pauvre Margie a disparu... Je me suis donc mise en quête de lui rendre son bras manquant, à l'affût des ventes en ligne pour trouver une poupée "pour pièces" que je pourrais démembrer sans aucun remords...
     
    J'ai bien cru l'affaire faite à la fin du mois de juillet. Il me semblait avoir trouvé la perle rare, une Margie pour pièces qui allait donner de sa personne pour réparer sa consœur. A l'arrivée de la demoiselle, je n'ai pu que constater avec dépit son parfait état... le bras, objet de mes recherches, est à peine enfoncé au niveau de l'épaule et elle a une minuscule ouverture sans gravité en haut de la jambe... bref, elle est trop parfaite pour être démontée... peste, rage ! Je la lave, je la brosse, je lui pose une paire de cils manquants, et voilà le résultat...
    une de plus qui a rejoint la vitrine des italiennes... 
     J'avais récupéré dans un lot de vêtements une partie de la garde-robe que voici : en parfait état... Margie n° 2 a donc enfilé la robe de présentation et des chaussures de Milady qui lui vont parfaitement. 
     
    Vous y croyez ??? quand le sort s'acharne !!! Ma pauvre Margie va devoir attendre les travaux dans le grenier avec l'espoir de retrouver son bras, elle est patiente...
     
    Margie 1971 : 

    Margie 1973 :
     
    Différence entre les deux poupée ? Celle de 1971 a les bras raides. Celle de 1973 a des bras souples et les mains sont légèrement plus petites. Les doigts sont soudés... pour le reste, elles sont identiques !

     
    Bon mardi à tous !
     
    « Carlina de Bella - Jamais deux sans trois...Tenue "Maxi Manteau" 1970 - Cathie de Bella »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :