• Poupée Furga - 1973

    Cela fait exactement 45 ans et quelques mois que je suis à sa recherche... et voilà que je tombe sur une annonce ... Non !!! pas elle ??? mais si !!!
     
     
    Il s'agit de la poupée "A", la jolie blonde avec le pantalon rose qui ne coûtait à l'époque que 32,00 francs, sur le catalogue de LA REDOUTE ...

    J'avais demandé à mon papa de me l'offrir pour ma fête en 1973... mais cet été là, nous étions en plein déménagement. Alors, en attendant de la recevoir, nous avions, ma grande sœur et moi, décidé de lui confectionner une garde-robe virtuelle.
    Ma sœur avait un réel talent de dessinatrice. Elle réalisait de beaux modèles sur le papier et les cousait ensuite pour ses poupées ... mon admiration était totale !!!
     
    Donc, elle avait créé pour cette poupée toute une garde-robe dans un joli carnet qu'elle gardait précieusement, en attendant de coudre les vêtements de la belle. Cependant, la belle poupée n'est pas arrivée...
    Le déménagement a eu lieu et j'ai reçu un autre cadeau qui m'a bien entendu contentée mais il est resté comme un petit goût d'inachevé !!!

     
    Nous avions décidé de l'appeler Lisa. C'est donc le prénom qu'elle va porter, en souvenir de ces années là.
     
    Voici la première photo de Lisa, celle de sa vente !
    Toujours sous le charme de cette belle demoiselle je suis totalement délirante à l'idée de l'avoir bientôt entre les mains ! Quelle gamine !!!

     
     
     
    Pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'une Francesca de Furga, fabriquée pour LA REDOUTE ? Elle mesure 54 cm... donc plus grande que le modèle présenté sur ce catalogue.
     
    Bonne fin de journée à tous !
    « La miss est chaussée.Elle est arrivée ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :