• Sheila la rousse a enfilé avec délice une tenue de son vestiaire... pas une repro, une vraie tenue d'origine... le Graal...

    Elle est parfaite dans cet ensemble printanier ! C'était l'occasion ou jamais de l'étrenner dans le jardin : il fait soleil et le lapin de Pâques est encore entier, ouf !!!
    Peu présente en ce moment (travaux dans la maison), je n'oublie pas de visiter régulièrement vos blogs et vous souhaite à tous un excellent lundi de Pâques, prenez soin de vous et des vôtres !!!

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, quelques flocons de neige sont tombés... pour nous confirmer que nous sommes bien en hiver. Le ciel est blanc, ça n'annonce rien de bon pour demain !
     
    Mon après-midi a été occupé au rangement des tenues de Cathie... la bougresse a quelques malles bien remplies qui me prennent beaucoup de place. Ce n'est pourtant pas elle qui fera l'objet de mon article,
    mais Sylvie de Furga.

    Sylvie a enfin trouvé "SA" robe de présentation. Il n'en fallait pas plus pour faire quelques photos de la jolie boudeuse. 
    Désolée pour la qualité de mes photos, mais la luminosité est horrible... on se croirait déjà en plein milieu de soirée ! 
    Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne dégustation de vos galettes respectives !!!

    votre commentaire
  • Aujourd'hui vendredi 4 décembre, c'est la Ste Barbara, et je voulais vous présenter celle à qui j'ai donné ce prénom depuis de nombreuses années : elle est arrivée en 1973, lorsque nous habitions tout près de Nancy en Meurthe et Moselle.
    Cette jolie demoiselle porte sa tenue d'origine. C'est ma toute première poupée de la marque "FURGA". Elle boit son biberon et verse des larmes (des petits trous sont percés en bordure de l'oeil) grâce à une pompe en plastique que l'on actionne dans le dos. Heureusement pour elle, elle n'a pas eu l'occasion de pleurer souvent à la maison !
    Ma grande soeur avait brodé le "B" de son prénom "Barbara" (que nous trouvions très anglais) sur son joli bavoir !
    Voilà l'histoire de Barbara... Elle va redescendre de l'escabeau où elle s'est perchée pour la photo et retrouver ses camarades... il ne faudrait pas qu'elle tombe et se mette à pleurer !!!
     
    Bonne journée à tous !

    votre commentaire
  • Trois clics plus tard, l'affaire était dans le panier... ^^ et les belles italiennes ravies applaudissaient l'exploit. 
    J'ai enfin pu récupérer des tenues d'origine à prix très correct grâce à une charmante ebayeuse italienne.
     
    J'offre à mes 3 grâces le droit de flemmarder en peignoir, en espérant qu'elles se tiennent un peu tranquilles, réservant à Simona le droit de passer faire une visite à sa cousette préférée.
     

     
    En passant, voici la nouvelle paire de chaussures pour Sylvie...
     

    Il manquait juste la ceinture de Susanna (en rose), que j'ai remplacée par un ruban trouvé chez Cultura. Il n'est pas conforme, mais en attendant mieux, il fera l'affaire !
     

     
    Les 3S vous souhaitent de concert une agréable fin de journée.
     

    Bon dimanche à tous !

    votre commentaire
  • Pas très présente en ce moment, mais je passe regarder vos blogs le soir avant de sombrer...
    Enfin en vacances, je vais pouvoir me consacrer un peu à mes pépettes  !!!
     
    Comme promis à Grenierdebarbie, voici les 4S au complet. J'ai profité de l'occasion pour habiller un peu plus légèrement ces belles demoiselles. 
     
    Elles attendaient avec impatience ce temps de pause bien mérité
    Sylvie, Susanna, Sheila et Simona vous souhaitent une excellente journée !!!

    votre commentaire
  • Quelques nouvelles de Simona : après un bain bien nécessaire (et oui, elle se promenait pieds-nus) et un shampoing plus que recommandé, j'ai lavé sa robe orange... enfin, devenue orange à présent. La miss était très très poussiéreuse. 
     
    La voici rafraîchie, et elle a sauté dans une robe et une paire de chaussures. 
     
    Je ne suis pas encore satisfaite du résultat, car quelques petites traces persistent, mais il y a du mieux ! 
     
    Bon mardi à tous !

    votre commentaire
  • Samedi matin, de bonne heure, une valise attendait devant la porte...
     
     
    - ohé, Il y a quelqu'un ???
     

     
    - pfff... personne ne répond et il fait une chaleur épouvantable ici !!! On avait précisé sur l'invitation : petit coin tranquille et tempéré... il y a de la tromperie dans l'air..
     
     
    - Partons en exploration, je vais bien finir par trouver âme qui vive !
     

     
    - Bonjour ! c'est bien ici que vivent Susanna, Sylvie et Sheila ? 
     
    - Oui, les 3S sont au frais, à l'intérieur...  
     
    - Ah, vous êtes sans doute la cousette dont j'ai entendu parler... il semblerait qu'il y ait du relâchement dans votre travail ces derniers mois...
     
    - Mais, qui êtes vous pour vous permettre de tels commentaires ???? 
     
     
    - Moi, c'est Simona ! Je suis la 4ème du groupe ! Nous allons désormais nous appeler les 4 S, et vous, la cousette, il va falloir vous mettre au travail, nous avons du temps à rattraper et une garde-robe complète à construire...

     
    - Aïe, Aïe Aïe... l'été commence mal ...

     
     
    Cette petite histoire pour vous présenter une nouvelle venue, Simona, qui arrive tout droit du Royaume Uni.
    Simona, c'est la deuxième italienne du groupe... elle aurait pu arriver tout naturellement d'Italie... mais comme elle aime les voyages, elle a passé un très long séjour chez nos amis britanniques.
    Voici donc réunies mes 4S, pas neuves, pas vêtues (sauf Simona qui porte sa robe de présentation) mais tellement jolies !

    Même si cette demoiselle semble avoir un sacré caractère (et ceci reste à démontrer), les protagonistes de cette histoire n'ont subi aucune maltraitance  !!!
     
    Je vous souhaite un bon début d'été malgré ces épuisantes chaleurs... restons au frais et profitons de ce temps de repos bien mérité pour nous ressourcer,
    chacun à notre façon ! 

     

    votre commentaire
  • Ça papote dur depuis plusieurs semaines... de la rébellion dans l'air
    chez les Furga ???
     
    Vous connaissez déjà bien Susanna, la brunette qui porte des lunettes...
     
    Il y a également Sylvie, la boudeuse,
    et puis (chut, pas trop fort... ma préférée...) Sheila la rousse !
     
    Ces 3 demoiselles n'ont pas grand chose à se mettre sur le dos :
    Susanna a bénéficié de la confection d'une robe de soirée, Sheila porte une robe de Cathie et Sylvie a emprunté quelques vêtements à sa copine Crissy !

     
    Seulement voilà... les 3 amies tirent le nez... maman flemmarde depuis plusieurs mois, malgré les rappels à l'ordre incessants des belles italiennes !

     
    Alors ce matin, décidées et intraitables, elles ont fait une razzia parmi les tissus qui leur plaisent... vais-je devoir céder et reprendre du service auprès de ma machine à coudre ?  
     
    Rien n'est moins sûr... je laisse les belles à leurs supputations et vous souhaite
    un excellent dimanche !

    votre commentaire
  • La semaine dernière, stoppée dans mon élan créateur par les "gilets jaunes", je n'ai pu aller me ravitailler pour terminer à temps la robe promise à Susanna...
     
    Il me manquait juste quelques centimètres de marabout pour finir le col !!!! peste, rage !!!
     
    Susanna me faisait les gros yeux par-dessus ses lunettes... le mal est réparé, la voici donc dans une ré-interprétation de cette jolie tenue de 1968 nommée : "Metropolitan".
     
     
    Belle journée à toutes !

    votre commentaire
  • Un achat effectué un peu en avance, cette année, mais présenté seulement aujourd'hui... il faut bien se gâter un peu de temps en temps...
     
    Je ne présente plus cette star à la renommée mondiale : arrivée dans le plus simple appareil, elle a merveilleusement traversé le temps pour une poupée datée entre 1965 et 1968.

     
    Composer une garde-robe digne d'elle est un challenge que je vais m'empresser de relever. 
     
    Après vérification et lavage, j'ai entrepris la pose soigneuse des cils... opération "gros grain" et je suis assez contente du résultat.
    (vous remarquerez les fameuses chaussures, bricolage des semaines passées...)
     
     
    Et de deux, les Furga reviennent en force cette année !
     
     
    Je vous souhaite à tous un très bon dimanche !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique